Si vous êtes familier avec "Smart Souls" ou "Acquisitive Souls Gems", cette fonctionnalité est très similaire – et, une fois que vous avez suffisamment entraîné votre compétence Conjuration, c'est la même chose que d'avoir l'une de ces modules installés.

– Une compétence Conjuration de 20 vous permettra de savoir si vous n'avez pas de gemme d'âme correspondante pour une âme que vous essayez de piéger, dès que vous lancez le sort et avant d'achever la cible et de capturer l'âme. Cela vous donne une chance de laisser l'effet expirer sur la cible, ou de laisser tomber les plus grosses gemmes que vous ne voulez pas gaspiller en capturant l'âme, ou même d'acquérir une gemme d'âme correspondante d'une manière ou d'une autre.

Il est important de noter que vous pouvez activer la fonctionnalité complète de Smart Souls immédiatement dans le MCM, si vous ne voulez pas vous tromper avec le nivellement.

Enfin, Soul Harvester fait encore une chose : il corrige le bogue où une gemme d'âme partiellement remplie peut être "vidée" en la laissant tomber dans le monde (et que les gemmes partiellement remplies ne s'empilent pas correctement). Avec Soul Harvester, si vous capturez une âme dans une gemme trop grosse, impossible de la récupérer. Cela a été fait pour que les rangs en valent vraiment la peine.

Si vous n'aimez pas la suppression de ce bogue/exploit, rappelez-vous encore une fois que vous pouvez simplement activer la fonctionnalité Smart Souls à partir du MCM, ce qui supprime le besoin d'utiliser l'exploit en premier lieu.

SMART SOULS – shademe Ce mod donne du sens aux âmes des différents habitants de Skyrim, les empêchant d'entrer dans des gemmes d'âme qui ne sont pas du même niveau/qualité qu'elles. Affiche également la qualité de l'âme capturée. Et empêche les gemmes d'âme noire de fournir un refuge aux âmes blanches.

ACQUISITIVE SOUL GEMS – MULTITHREADED – eyeonus Ce mod est basé sur ACQUISITIVE SOUL GEMS En fait, c'est presque le même mod. Tout comme avec celui-ci, ce mod fait en sorte que vous ne piégiez jamais rien de moins que la taille maximale de l'âme qu'un Soul Gem peut gérer.

"Presque le même mod? Quelle est la différence?", dites-vous? — ASGM a maintenant la localisation, ce qui signifie que le mod est dans votre langue, pas seulement en anglais. Les langues prises en charge sont le tchèque, l'anglais, le français, l'allemand, l'italien, le japonais, le polonais, le russe et l'espagnol.

Toujours pas convaincu? Amende:

[size=24]GEMMES D'ÂME ACQUISITIVE[/size]

Ce qu'il fait:

Acquisitive Soul Gems change la façon dont fonctionne le piégeage de l'âme dans Skyrim afin que vous ne « gaspilliez » plus jamais une gemme d'âme, par exemple en piégeant une petite âme dans une grande gemme, ou une âme commune dans une plus grande gemme, etc. Avec ce mod, les petites âmes ne vont que dans les petites pierres précieuses, les petites âmes ne vont que dans les petites pierres précieuses, et ainsi de suite. Si vous essayez de piéger une âme, mais que vous n'avez pas de gemmes de la bonne taille, vous échouerez tout simplement à piéger l'âme. Ainsi, par exemple, si vous essayez de piéger une âme commune, mais que vous n'avez qu'une plus grande gemme vide, alors, lorsque cette créature mourra, son âme s'échappera plutôt que de remplir partiellement la plus grande gemme comme elle le ferait normalement dans Skyrim.

Il modifie également les gemmes noires, y compris l'étoile noire, de sorte qu'elles ne contiennent que des âmes noires (c'est-à-dire humaines et elfes), pas les âmes des créatures. C'est ainsi qu'il est indiqué de fonctionner dans les textes du jeu, et comment cela a fonctionné dans le prédécesseur de Skyrim, Oblivion.

Cela ne change pas la façon dont fonctionne Azura's Star, et vous pouvez le remplir avec n'importe quelle taille d'âme que vous voulez. J'ai fait cette exception car une utilisation très courante de l'étoile d'Azura est de recharger des armes sans se soucier de la taille de l'âme, et il est de toute façon difficile de gaspiller une gemme réutilisable. (Bien que, permettez-moi de brancher ici un autre de mes mods, Soulfire, qui gère le rechargement des armes un peu différemment et que vous aimerez peut-être si, comme moi, vous trouvez fastidieux de piéger et d'utiliser constamment des âmes pour alimenter votre hache de guerre naine des flammes.)

Enfin, il existe un bug dans Skyrim selon lequel lorsque vous déposez une gemme d'âme sur le sol ou que vous la placez dans un conteneur, elle peut perdre sa charge. Ce mod corrige cela aussi. (À partir de la version 3.0.0, techniquement USLEEP.esp corrige ce problème maintenant.)

Installation:

Placez le contenu de l'archive dans votre répertoire Skyrim/Data. Fonctionne avec Nexus Mod Manager.

Pour désinstaller, assurez-vous qu'aucun sort de piège d'âme n'est actif, enregistrez le jeu, puis supprimez les fichiers.

Compatibilité:

À partir de la 3.0.0, les correctifs pour d'autres mods qui modifient les sorts de piège d'âme ne devraient plus être nécessaires, car "Acquisitive Soul Gems.esp" ne modifie désormais que deux formes GMST, et rien d'autre. À condition qu'un autre mod utilise magicSoulTrapFXScript de la manière habituelle, même pour les nouveaux sorts ou effets de piège d'âme, il est compatible.